Richard Orlinski

L’ARTISTE CONTEMPORAIN FRANÇAIS LE PLUS VENDU DANS LE MONDE

Richard Orlinski est depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde. Il commence sa carrière artistique en 2004, et créé sa 1ère oeuvre, un crocodile en résine couleur rouge vif, devenue très vite une pièce iconique du bestiaire du sculpteur.

L’artiste puise son inspiration à travers la pop-culture, les objets du quotidien, le populaire. Rapidement, Richard Orlinski développe de nouvelles sculptures, souvent des animaux, tous symboles de liberté, de puissance et de passion. En résulte des oeuvres électriques, aux couleurs pop et au style facetté qui feront le tour du monde.

Très vite, exposer ses oeuvres aux dimensions souvent spectaculaires, dans des lieux insolites et à ciel ouvert devient sa marque de fabrique. Animé par la volonté de démocratiser l’art et le rendre accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski s’intéresse à tous les moyens d’expression et son art ne connaît aucune frontière.

En 2021, il est nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin. Avec presque 5 millions d’abonnés sur Instagram, Richard Orlinski rassemble une communauté d’amateurs comme de passionnés très impliquée.

Une forte source d’inspiration indéniable pour l’artiste qui s’investit à 100% dans chacun de ses projets.

« Je crois profondément au pouvoir de l’art souvent, les gens n’osent pas pousser la porte d’une galerie ou d’un musée, alors je fais en sorte que le musée vienne à eux! »

DES COLLABORATIONS ARTISTIQUES EXCEPTIONNELLES

Collaboration Lancôme et Richard Orlinski

LANCÔME X RICHARD ORLINSKI

Le jeudi 16 juin, l’emblématique Rose de Lancôme s’est invitée au sein de la Galerie Orlinski parisienne afin de célébrer l’annonce d’une collaboration aussi unique qu’étonnante : 

#LancomexOrlinski.  

HUBLOT

La Maison Hublot et Richard Orlinski, depuis 2017, fusionnent leur savoir-faire pour créer la Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski, empreinte de l’univers graphique de l’artiste

PUMA

Collaboration avec Puma pour la création d’une sculpture géante « The Cat », exposée sur la place Broglie à Strasbourg

DISNEY

Depuis 2017, Richard Orlinski s’associe à Disneyland Paris pour revisiter, à sa manière, leurs personnages les plus célèbres tel que Mickey l’Apprenti Sorcier et Simba, déclinés en plusieurs formats et coloris.

INTERVIEW